Le type de lames est d'abord un choix esthétique, vous aimez les petites lames ou les grosses lames ? A vous de choisir !
Mais le type de lame vous permet aussi un choix plus large dans les dimensions. Une petite lame est plus fine, on pourra ainsi loger plus de hauteur dans le coffre, mais sa finesse ne permet pas de faire de grandes largeur.
A l'opposé une grosse lame permettra des volets de plus faible hauteur mais sa grande résistance autorise des largeurs plus importantes.
Comment prendre les mesures de son volet roulant ?
La prise de mesure pour la fabrication de votre volet roulant correspond aux côtes tableau fini, c'est à dire à la dimension de l'ouverture maçonnée. Les côtes sont toujours exprimées en millimètres.
Cette prise de côtes est la même pour tous les types de poses, le volet roulant rénovation sera fabriqué pour s'intégrer parfaitement à la taille de votre ouverture.
Coffre quart de rond ou coffre à pan coupé 45°, vous avez le choix de l'esthétique de votre volet roulant.
Il existe toutefois des contraintes, la motorisation autonome solaire n'est par exemple disponible que dans la version "coffre quart de rond".
Le configurateur vous indiquera éventuellement les incompatibilités.
Comment choisir le type de pose du volet roulant ?
Il existe 3 types de pose d'un volet roulant rénovation.
La pose sous linteau : le volet est posé dans le tableau et le caisson et les coulisses sont posés sous le linteau, au plus près de la menuiserie ;
La pose sous linteau inversé : le volet est posé dans le tableau. Le caisson et les coulisses sont posés dans l’alignement de la façade ;
La pose en façade : aussi appelée pose en applique, le caisson et les coulisses sont posés contre la façade et débordent de l'encadrement de la fenêtre.
Certains types de pose sont incompatibles avec d'autres choix. Le cas échéant notre configurateur vous indiquera un message d'erreur.
Quel type de motorisation pour votre volet roulant ?
Les volets roulants sont disponibles en plusieurs motorisations SOMFY.
Motorisation filaire : la commande se fait via un inverseur à fixer au mur.
Motorisation radio RTS : l'ouverture se fait via une commande radio sans fil à fixer au mur ou bien avec une télécommande portative.
Motorisation radio io-homecontrol : la dernière évolution de la commande radio qui permet de centraliser vos autres équipements et de les piloter avec une seule télécommande (via une box en option) ;
Motorisation autonome solaire : idéale lorsque vous n'avez pas d'arrivée électrique à proximité. Le volet intègre des capteurs solaires et une batterie dans le coffre pour un fonctionnement autonome.
Nous ne proposons plus de manoeuvre par treuil, devenue obsolète. Cependant n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande en manoeuvre manuelle.
Pourquoi choisir la position du moteur ?
Les volets roulants avec motorisation filaire ou radio doivent être raccordés à une alimentation électrique.
Afin de vous simplifier l'installation, vous pouvez choisir si le moteur (et donc le cordon d'alimentation) doit être positionné à gauche ou à droite du volet (vue depuis l'intérieur).
Comment choisir la couleur du volet roulant ?
Pourquoi se limiter au blanc pour votre volet roulant alors que la plupart de nos couleurs sont disponibles sans supplément de prix ? Faites vous plaisir et laissez-vous séduire par des teintes subtiles qui s'intégreront parfaitement à votre maison.
Choisissez une couleur dans la liste proposée, votre volet roulant sera alors entièrement configuré avec cette couleur (coffre, coulisses et tablier aluminium)
Nous pouvons aussi sur demande vous fournir un volet roulant rénovation avec des couleurs différentes entre le tablier et les coulisses.
La couleur que vous recherchez n'est pas disponible sur le site ? Contactez-nous, nous pouvons vous en proposer d'autres.