Store vertical système zip sur mesure

Faites vous-même votre devis en ligne de store vertical système zip sur mesure
Commencez par choisir un modèle de store vertical système zip et laissez-vous guider !

Store screen et store screen zip : quelles différences ?

Store screen et store screen zip possèdent la même mission : ils filtrent les rayons solaires dans le but de réduire drastiquement la luminosité dans votre lieu de vie. On peut également retrouver ce type d’équipement sur une pergola aluminium à lames orientables avec ce même objectif : éviter l’éblouissement sous la structure du brise-soleil.

Obtenez votre devis dans les plus brefs délais et avancez rapidement dans votre projet.

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

Faites vous rappeler
ou appelez-nous au +33 5 56 83 83 64

Pour la fourniture de vos garde-corps, recevez une étude gratuite et sans engagement.

Quelles différences existent entre ces deux types de stores pourtant proches ?

La motorisation des stores

Une différence importante entre les stores screen et les screen zip réside dans leur motorisation. En effet, les screens disposent plutôt d’une commande manuelle de type manivelle ou enrouleur de corde. Ils ont parfois une commande électrique également.

Les stores screen zip sont obligatoirement équipés d’une motorisation électrique qui peut prendre diverses formes : interrupteur filaire (au mur), système d’ouverture / fermeture radiocommandé et même commande à distance depuis un smartphone.

Ce dernier cas de figure s’avère d’ailleurs très intéressant, permettant de simuler votre présence en ouvrant / fermant votre store screen zip alors que vous vous trouvez à des kilomètres de chez vous.

Une toile mieux tendue avec le système zip

Au départ, la structure des stores screen et screen zip est semblable. Tous deux bénéficient d’un caisson, d’une toile enroulée, d’une sous-latte et de 2 coulisses latérales.

Le store zip bénéficie d’un guidage intégré de sa toile qui permet qu’elle soit tendue des deux côtés. Au contraire, le screen sans système zip n’est tendu que par sa sous-latte basse. Conséquence : la toile tombe moins bien que lorsqu’elle guidée par un système intégré.

Le système zip offre également une meilleure résistance face au vent à la toile.

Au niveau du prix

La présence du guidage intégré de la toile du store screen zip rend ce dernier plus onéreux à l’achat par rapport à son homologue traditionnel sans guidage intégré.

De plus, fort de son succès sur le marché du store, le screen zip a fait l’objet de plus d’attention de la part des fabricants. Ils ont en effet cherché à améliorer son design, le rendant esthétique et contemporain.

Il habille ainsi élégamment les fenêtres qu’il protège d’un apport solaire trop important.

Faites votre devis de Store screen et store screen zip directement en ligne
Vous entrez vos dimensions,
choisissez la couleur, nous calculons automatiquement le prix Je configure mon store zip